top of page

DANS QUEL ÉTAT SONT LES OBJETS ?

Nos objets ne sont pas neufs puisqu'ils sont chinés, récupérés d'un abandon au fond d'un grenier ou d'un placard. Ils peuvent donc présenter les empreintes du temps, des petites rayures, des traces d'usures, des minuscules fêlures, d'infimes ébréchures. Dans tous les cas, les marques du temps sont décrites et visibles sur les photos.
C'est pour ça qu'on les aime, qu'on les choisit, pour leur vécu où la patine du temps passé à laissé de jolies traces de vie. Je peux imaginer cette jeune femme des années 50 heureuse de présenter son dessert dans le plat reçu pour son mariage en 1948, qui l'a précieusement rangé à chaque fois dans son vaisselier pour qu'aujourd'hui une autre personne ait du plaisir à présenter son gâteau dans ce même plat.
Les objets ne sont pas neufs et c'est comme ça qu'ils sont craquants.

JE VAIS T'EMBALLER

L'emballage et l'envoi sont deux parties importantes de notre activité. Ils s'agit de limiter les coûts pour nos clients et de minimiser l'empreinte écologique avec les emballages.
Pour les envois: Nous avons choisi Boxtal  qui peut proposer des tarifs négociés auprès de différents transporteurs afin de trouver la solution qui vous conviendra top top.
Pour les emballages: Notre crédo; tout faire pour limiter l'impact sur notre belle planète. Nous choisirons de rester dans l'esprit "récup' et recycling". Des emballages existent, utilisons-les! Nous privilégions les emballages récupérés, les journaux, vieux papiers et quand il faut protéger et bien caler les trouvailles les plus fragiles, nous utiliserons des matériaux biodégradables.

ARTHUR ET GERMAINE EN VRAI, C'EST QUI ?

Ce sont mes grands-parents. Arthur était clerc de notaire et passionné par la nature. Il aimait cultiver son champs de patates et son potager. Il passait sa journée dehors, aimait me percher sur ses épaules pour me montrer les nichées d'oisillons et élevait des lapins qu'il était incapable de tuer pour les manger. 

Germaine était "femme au foyer", petit bout de bonne femme qui a élevé six enfants. Elle m'a appris à tricoter, à faire des gâteaux en chantant des ritournelles et des comptines, à me promener dans les chemins en ramassant des fleurs sauvages. 

​

Après, Arthur et Germaine est né d'une envie de vivre autrement au plus proche de ma passion, mon prénom c'est Catherine, la petite-fille. Originaire de Haute-Savoie où j'ai vécu une trentaine d'années face au Mont-Blanc, je vis maintenant en Savoie face à d'autres belles montagnes magnifiques. J'ai toujours aimé les objets anciens, je me souviens que toute petite j'avais un grand respect pour les jouets qui avaient appartenus à mes parents et cela ne m'a pas quittée. Dans mon parcours professionnel, j'ai vendu des tas de trucs et des services, puis des maisons ce qui résonne avec ma passion de l'habitat, de la décoration. Ma Maman lisait le magazine "Art et décoration", elle m'a fait découvrir cet univers, je suis tombée dedans, et paf ! c'était fait. Ensuite, pour le plaisir avant tout, j'ai suivi une formation de décoratrice d'intérieur. Chiner et découvrir de beaux objets est un de mes passe-temps préférés, et nous y voilà. Que dire de plus, je me régale et j'espère sincèrement que vous allez aussi vous faire plaisir. 

bottom of page